Une organisation parfaite mais un vent très capricieux !!

Il y a eu beaucoup de soleil ce weekend sur le lac. La température est montée à 30° vendredi et samedi mais le vent a joué à cache-cache avec les concurrents. Trois manches ont pu être lancées jeudi mais il a fallu attendre de longues heures sur le plan d’eau pour enfin pouvoir disputer la quatrième vendredi vers 16h30. La pétole s’est malheureusement installée sur le lac toute la journée de samedi.

Bravo et encore Merci au CVCL pour l’accueil et l’organisation de ce Championnat.

Félicitations aux deux équipages de « Camilla » et « Good Girl » arrivés 1er et 2nd du groupe L et R2.

 

Un podium… et demi.. pour le YCIB

dsc 0036 copie

Extra Nase : Vice-champion de France. Bruno Loriot, Armand Millas-Labat et Michel Minois, réalisent le même nombre de victoires que le vainqueur mais ce dernier remporte le titre grâce à sa victoire dans la dernière course.

Renaud Prigent faisait partie de l'équipage de Laurent Cara del Aguila sur Good Girl.

 

Tous les résultats, commentaires, photos, vidéos sont : ICI

 

 

Un grand bravo à tous les équipages du YCIB qui ont participé à cette édition 2019 du Championnat de France des Croiseurs Côtiers.

 

Enfin, un petit Clin d’œil à Quentin

Quentin Vlamynck, skipper du Multi50 Arkema était équipier à bord du Micro Proto «Rellik»

« J'ai appris la voile à Biscarrosse donc sur le lac juste à côté. C'est sur ces plans d'eau que j'ai fait mes premières régates sur les Habitables du YCI-Biscarrosse. Et je me retrouve ici à Cazaux sur ce championnat car le skipper du bateau, Bruno Dossat encadrait la section voile du lycée où j'étais à Gujan-Mestras, donc j'avais envie de le remercier par rapport à ces années-là et de venir naviguer avec lui sur son bateau, qui va plutôt vite !

Il y a du monde sur la ligne sur ce championnat c'est sympa, et puis peu importe le support la volonté de bien régater est toujours là même ! »