La Biscarrosse- TdF-Micro

2022 la DBS 37

 Les résultats sont : ICI

Les photos de Jocelyne et de Guillaume : ICI

Les photos de Daniel : ICI

Et ci dessous le compte rendu du week-end par Daniel La Salmonie

 

LE TDF au Yacht Club Ispe-Biscarrosse.

 Après 12 années d’absence, la série « Micro » est de retour au YCIB.  Ils reviennent pour relancer ce support au sein du club et dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine.

 

Cinq bateaux étaient présents, cette année, pour se confronter sur le plan d’eau du club.

Il était prévu de courir sur deux journées mais les conditions annoncées pour le dimanche ont fait que seule la journée de samedi a été utilisée.

Après la mise à l’eau des bateaux et le briefing coureurs à 12h, tous les bateaux sont partis sur le plan d’eau pour 4 courses d’une durée de 40 minutes environ.

Un vent de sud-est les attendait avec une force moyenne de 10 nœuds avec quelques bouffes  à 20 nœuds.

De très belles courses, avec quelques bateaux Osiris du club qui étaient venus se confronter à ces petits bateaux.

La dernière course a été réduite à la bouée au vent après un tour et demi (arrivée proche de l’entrée de la conche d’Ispe) pour faciliter un retour plus rapide et permettre aux coureurs d’être au port avant l’heure du coucher du soleil.

L’annulation de la journée de dimanche a fait avancer la remise des prix au samedi soir et accélérer le grutage des bateaux.

De très beaux trophées fabriqués par Bruno ont récompensé les meilleurs de chaque type de bateau. Ce trophée est destiné à être remis en jeu chaque année.

Il faut remercier le club pour l’organisation et l’ensemble de l’équipe d’arbitrage pour sa rapidité de la mise en œuvre du parcours sur l’eau.

Le rendez-vous est fixé les 5 & 6 mai 2023 en espérant une flotte plus importante.