Le Yacht Club Ispe Biscarrosse organisait le week-end du 11 et 12 août le Trophée Ducom, une des plus belles régates de la saison dans le calendrier du club. Durant les deux jours, ce sont 32 bateaux qui ont participé aux trois manches du week-end.

 

 

 

 

 

Le Trophée Ducom qui traditionnellement se déroulait à l'automne sur plusieurs week-ends a vu sa formule rénovée pour être concentré sur un week-end au mois d'août . De ce fait le week-end des 11 et 12 août a été un week-end très animé au Yacht Club Ispe Biscarrosse avec une manche le samedi après-midi et deux manches le dimanche mais également une soirée festive le samedi soir.

La manche du samedi s'est déroulée dans des conditions météo très ventées qui, de plus, levait un clapot très soutenu. La navigation en était rendue difficile et quelques abandons ont été notés.

À l'inverse, le le dimanche après-midi deux manches ont pu être couru dans des conditions beaucoup plus calmes. Elles se sont courues toutes les deux sur un parcours de type olympique entre la bouée Mayotte, une bouée devant Maguide et la bouée plage pour établir un triangle. La première manche était organisée avec des départs décalés ce qui rendait la cour encore plus excitante puisque l'ordre d'arrivée réelle déterminait le classement. La deuxième manche avec un départ en flotte a dû malheureusement être raccourcie pour tenir compte des impératifs horaires de la remise des prix et des retours à domicile de chacun.

 

La soirée festive concluant la journée de samedi et la cérémonie de remise des prix suivis du pot de l'amitié  ont rendu cette régate particulièrement agréable pour tous les participants, faisant du Trophée Ducom une des plus belles courses de la saison.

 

Sur l'ensemble des 3 manches, et au bénéfice de la dernière manche, c'est l'équipage VLAMYNCK Quentin - LOUISET Pierre -  BLOSSE William qui s'impose devant l'équipage familial La Salmonie Hélène, Thomas et Daniel