2010 Un nouveau moteur pour le bateau Comité
Le Club vient d'investir dans le remplacement du moteur du bateau-Comité en achetant un moteur 4 temps quasi neuf (à peine 50heures au compteur). Pour plusieurs raisons, c'est une très bonne initiative qui a été prise.
D'abord, en passant d'un 2 temps à un 4 temps, on obtient une meilleure fiabilité de fonctionnement. Finies les pannes au démarrage qui non seulement enquiquinaient les utilisateurs du bateau mais surtout pouvaient présenter des risques pour la sécurité en cas de besoin dans des opérations d'assistance ou de secours. Le bateau sera toujours disponible; au moins on peut le penser au vu de son fonctionnement actuel.
De plus, et c'est aussi un avantage très important, en achetant un 4 temps, le club affirme sa volonté de préserver l'environnement puisqu'il est reconnu que le 4 temps est beaucoup moins polluant que le 2 temps. A tel point que le gouvernement envisage dans les prochaines années d'interdire les 2 temps sur les plans d'eau intérieurs. C'est donc un investissement pour l'avenir qui vient aussi d'être fait.
Au fil des saisons, le club a améloiré ses moyens sur l'eau comme à terre. Sur l'eau en particulier, d'abord en se dotant d'un Bateau-Comité digne de ce nom (en remplacement de la petite plate initiale) dont le confort a été amélioré au fil des ans avec le Bimini par exemple puis maintenant en l'équipant d'un moteur dont la fiabilité, la souplesse d'utilisation et la conformité avec le respect de l'environnement sont des atouts majeurs.