2017 Le trophée DBS

Encore un grand rendez-vous au Yacht Club Ispe Biscarrosse ce samedi 26 août avec une participation record de 34 équipages pour le Trophée DBS.

Un parcours de 12,47MN était proposé aux concurrents avec un départ vers la Bouée Plage puis cap sur la EST, la OUEST 26, retour sur Bouée Plage, La EST, puis Euh !!!??.... mais... où est passée la  bouée Ouest !?... Disparue, coulée ! Après un petit cafouillage, tous les skippers ont finalement trouvé le chemin de la ligne d’arrivée à la Plage.

 

C’est Loic Gourvenec, représentant Dassault Bordeaux Sport qui a pour la 15ème année consécutive, remis les récompenses à l’ensemble des régatiers et salué le travail remarquable des bénévoles présents à cette belle journée. Merci à toi Loic ainsi qu'à Kathy, Solène et Yohann qui t'ont aidé et assisté.

 

 

IMG 0130

 

Pour refaire l'historique, ce tableau, représentant 5 avions Dassault dorés à la feuille d’or a été conçu et réalisé par Pierre Roméro. Ce trophée est remis en jeu chaque année. Le premier a été remporté par l’équipage gagnant trois fois la régate DBS. En l’occurrence, Olivier Yvon, équipier de Pierre Roméro. Le second trophée, est chez Pierre Roméro qui a emporté le challenge durant trois années consécutives. Le troisième Trophée DBS qui est actuellement en cours de fabrication sera remis au vainqueur de l'édition 2017, Pierre Roméro, à l’occasion de l’Assemblée Générale. Il le remettra en jeu en 2018. Bravo et merci Pierre ! mais dis-donc, il va falloir penser aux copains !!!...

Enfin, nous souhaitons tous une belle Mini Transat (J-34) à Quentin Vlamynck qui est venu nous faire un petit coucou et a participé à la régate avec Papa et Pierre Ducom sur Ener-J

 

Le podium

 

Groupe Côtiers   Groupe Régatiers
trophee dbs 2017 51             les 6 heures 2017 71

1er Pierre Roméro sur Pink Water - 590

2nd Marc Guiroy sur Mavilabana - Edel 660

3ème Regis Millas sur Petit Mimi - Jouet 550

 

1er Christophe Galharret sur Speed & Go - Speed Feet 18

2nd Pierre Ducom sur Ener-J - J70

3ème Arnaud Cormontagne sur Fantastick - Open 570