2021 La régate Land'elles
Les photos de Jacques sont : ICI
Celles de Daniel La Salmonie : ICI
"L’objectif est atteint et vous m’en voyez ravie". C'est le bilan d'Hélène La Salmonie : ICI
Une belle réussite et une bien agréable journée pour toutes et tous
Six équipages féminins se sont donné rendez-vous ce week-end à Ispe à l'occasion de la seconde édition de la régate Land'elles initiée et organisée par Hélène La Salmonie avec le soutien de la Commission Féminine de la Ligue de Voile Nouvelle Aquitaine ainsi que la Commission Féminine de la FFVoile... et bien sûr du YCIB.
Le Président de la ligue de Nouvelle Aquitaine, Raymond Gohier était présent, accompagné de Ulla Delpech, Claire Brun et Christiane Cahuzac. Merci également à José Cervera, ancien président du YCIB et Vice président du Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle Aquitaine et à Roselyne Aubert et Catherine Dubois, adjointes au Maire de Biscarrosse.
La formule était cette année légèrement différente puisque trois équipages ont régaté sur des Jouet 24 comme l'an passé mais les trois autres naviguaient sur des J70. Merci aux skippers biscarrossais une fois de plus pour leur aide, leur soutien... et leur patience ! Ce n'est pas dutout évident de disputer 5 manches de régate sans pouvoir toucher ni écoute, ni winch. Les skippers des J70 ont cependant eu l'avantage de se déplacer d'un bord à l'autre du bateau alors que ceux des Jouet 24 sont restés sagement sans bouger dans la descente de la cabine. Leur conseils et leurs échanges tout au long de la journée ont permis aux équipages de prendre rapidement confiance et d'entrer dans la compétition dès la première manche.
La balade
Mais la Land'elles n'est pas qu'une journée de régate féminine.
Elle a également été une occasion pour une quinzaine de femmes de découvrir la voile sur le lac en équipage sur des bateaux habitables avec de "charmants et dévoués skippers", venus spécialement partager leur passion, leur plaisir d'être sur l'eau et leur bonne humeur !
Certaines se sont laissées bercer par le silence et la douceur de cette journée automnale, d'autres ont participé aux manoeuvres, ont pris la barre et même, la licence FFV pour l'année prochaine !
Les Résultats